LES VISAYAS safari - plongée

Découvertes en 1521 par le navigateur portugais Ferdinand de Magellan, les Philippines, archipel magique de 7.107 îles, abritent un peuple authentique d'une gentillesse et d'une hospitalité envoûtantes. Dans ce pays aux allures latines baigné de mers chaudes et coralliennes règne un parfum d'aventure et d'évasion qui invite au voyage. Au milieu de ce décor de rêve se trouve une perle rare : la région des Visayas. Lors de ce séjour nous avons decouvert des îles enchanteresses comme Cebu, Apo, Panglao et Cabilao.

LES VISAYAS MAP

Itinéraire :

1ère étape : Cebu City, 1 nuit.
Arrivée à l aéroport de Cebu City, une nuit dans un hôtel agréable et moderne en centre ville. 


 
 

2ème étape : Moalboal, 3 nuits.
Dans un hôtel familial où il fait bon vivre, petite plage de sable fin, déjeuner et baignade aux chutes d'eau et découverte d'une belle ferme d'orchidées. De Cebu à Moalboal, 3 h de minibus. 


 
 

3ème étape : Apo Island, 2 nuits. 
L'île de "Robinson", 7 jolis bungalows nichés dans une petite crique, plage idyllique. Visite à pied de l'île, du phare et du village de pêcheurs. De Moalboal à Apo, 3 h 30 à 4 h de bateau. 


 
 

4ème étape : Panglao Island, 2 nuits.
Plus touristique, dans un hôtel charmant qui propose des activités telles que tennis, planche à voile et billard. D'Apo à Panglao, 3 h 30 à 4 h de bateau. 
Excursion aux collines de chocolat de Bohol.


 
 

5ème étape : Cabilao Island, 3 nuits. 
Les pieds dans l'eau et la tête dans les étoiles. Un site authentique et des hamacs pour la détente. De Panglao à Cabilao, 2 h de bateau. 


 
 

6ème étape : Mactan Island, 1 nuit.
Dernière nuit au Philippine Dream, un magnifique paquebot, le soir dîner à bord et le lendemain journée libre. De Cabilao à Mactan, 2 h de bateau. 


 
 

Remarques : 
Dû à leur isolement, les hôtels d'Apo et de Cabilao disposent de 12 h / j d'électricité et durant la saison sèche, l'eau douce doit être utilisée avec précaution. Asiatique et européenne, la nourriture est toujours excellente. 

Plongées :

Deux à trois plongées par jour nous on permis de découvrir le long de tombants vertigineux, exubérants de couleurs, une faune exceptionnelle ; 800 variétés de coraux durs et mous, plus de 2500 espèces de poissons côtiers répertoriés : poisson crapaud, poisson fantôme, poisson dragon, poisson feuille, des centaines d'espèces de nudibranches, des bancs de carangues dont certains dans 5 mètres d'eau, des bancs de cochers, de barracudas, de platax, des requins marteau en groupes ou solitaires, des pointes blanches, 10 espèces différentes de poissons clown. 


 
 

Bateau :
Une bangka de 16 mètres, magnifique bateau philippin à balanciers filant à 20 nœuds , équipée de toute la logistique nécessaire pour plonger dans les meilleures conditions. 


 


 


 
 

La sécurité :
Téléphone portable, mallette à oxygène, trousse de premier secours à bord, caisson de recompression et escadrille d'hélicoptères de secours en mer à Cebu City. 


 
 

Guide pratique :
Visa obligatoire pour un séjour de plus de 21 jours, passeport valable encore 6 mois au-delà de la date de retour. Aucun vaccin obligatoire. Décalage horaire: + 6h en été. Combinaison de plongée conseillée: 3 mm.